21.02.2008

Sirop d'orties., reconstituant et fortifiant

 

feuilles-d-orties~1

Le sirop d'orties est un excellent reconstituant.

Pressez les orties récoltées et blanchies 1 minutes afin d'obtenir 100 grammes de suc.

Mélangez celui-ci avec un poids égal en sucre.

Faites cuire à feu doux jusqu'à obtenir une consistance de sirop.

Laissez refroidir et mettez dans une bouteille.

Lorsque vous vous sentez fatigué, prenez 3 cuillerées à soupe par jour, de ce reconstituant.

Et pour le moral, un peu du printemps qui arrive (photos d'hier).

Camélia

100_7521

 

Pommier du Japon

100_7526


Belle journée à vous !

Demain, le jardin vous racontera la légende du myosotis.

 

 

Commentaires

Bonjour Nanny Bonne recette pour la mise forme, et la floraisons des plantes annonce le retour du printemp
Bonne journée

Écrit par : scorpion | 21.02.2008

Répondre à ce commentaire

je connaissais la soupe d'orties
le purin d'ortie
mais pas le sirop
et chez moi, le camélia n'a pas encore mis son habit de printemps
juste quelques petits boutons encore bien clos
bonne journée

Écrit par : pommefraise | 21.02.2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma Nanny Moi pareil, je connaissait la soupe aux ortilles. Mais pourquoi pas le sirop contre la fatigue du printemps. C'est naturel et moins couteux que les cachets achetés en pharmacie.
Passe une douce journée, bisous

Écrit par : Désirée | 21.02.2008

Répondre à ce commentaire

je regarderai mes orties autrement.
bisous ma douce
a++

Écrit par : pascal | 21.02.2008

Répondre à ce commentaire

Et oui..... "Tante Jeanne" se lève pratiquement tous les matins vers 5h45 , et comme maintenant j'ai du boulot en plus avec ce site.....Aujourd'hui c'est le jour du grand ménage et des poussières complète et avec un poêle à bois , y en a ! Faire des gaufres pour le ptit déjeuner de "Ptit femme" etc etc.....Passe une belle journée pleine de soleil....Gros bixous à toi xxxxxxxxx

Écrit par : Titine & Chacha allias "Tante Jeanne" | 21.02.2008

Répondre à ce commentaire

il faudra faire attention à ne pas se piquer!!! Et ça, c'est pas gagné;)
Bonne journée et merci pour tes passages chez moi:)
A bientot

Écrit par : Rdd | 21.02.2008

Répondre à ce commentaire

je connaissais la soupe mais pas le sirop
j'aurais dû avoir la recette avant car maintenant c'est plutôt le nez qui est récalcitrant lol
bon jeudi à toi biz

Écrit par : philippe | 21.02.2008

Répondre à ce commentaire

COUCOU Je suis de passage,
bonne journée Nanny
bisous

Écrit par : Flo | 21.02.2008

Répondre à ce commentaire

je connais la soupe d'orties d'ailleurs sans gout, par contre je connaissais pas le sirop
par contre je fais de la confiture avec les fleurs de pissenlits
amitiés et merci pour les fleurs cela donne du moral
amitié

Écrit par : babette | 21.02.2008

Répondre à ce commentaire

Quel rafraîchissement... pour nos yeux et notre moral ! Nanny, quel beau jardin que le tien et quelle belle philosophie aussi ! Eh oui, le bonheur est dans le jardin. Les orties n'ont pas encore révélé tous leurs secrets et dire que beaucoup l'ignorent et la traitent même de mauvaise herbe... Il y a quelques années, mon fiston devait présenter une élocution en classe sur une plante ou une fleur. Ses copains avaient choisi les roses, les orichidées, bref toutes ces belles fleurs mythiques. Je lui ai suggéré de choisr l'ortie que je trouvais injustement mal aimée. Finalement, c'est lui qui a le plus intéressé tout le monde et conquis l'institutrice !
Belle journée à toi !

Écrit par : Nad | 21.02.2008

Répondre à ce commentaire

Les orties mon Dieu que ça gratte
quand j'était petite je suis tombé sur des orties je ne te dis pas comment j'avais mal plus je me grattait et plus ça me brûlait.

Bonne journée à toi
Bise

Écrit par : siloe | 21.02.2008

Répondre à ce commentaire

bonjour nanny et une bonne soupe j'ai pas encore essayé faudra que je m'y mettes gros bisous et belle journée

Écrit par : nays | 21.02.2008

Répondre à ce commentaire

à essayer.. à bientôt

Écrit par : lynette | 21.02.2008

Répondre à ce commentaire

... Bonjour,
J'ai un peu délaissé les blogs pour l'instant mais je viens te souhaiter une excellente fin de semaine
Claude

Écrit par : Claude | 21.02.2008

Répondre à ce commentaire

BONJOUR ! je viens de decouvrir votre blog, et par la meme occasion la soupe d'ortie et ses bienfaits !! je ne connaissait pas du tout !!
merci !!

Écrit par : lili | 21.02.2008

Répondre à ce commentaire

*oo* Et bien oui, pourquoi pas,
et j'en aurais bien besoin,
et j'ai bien envie d'essayer !

Belle journée Nanny, bisous :-)

Écrit par : Loo | 21.02.2008

Répondre à ce commentaire

Je n'ai jamais osé me lancer dans la" cuisine" d'orties ...Peut-on réellement employer celles qui sont dans la nature ?

Écrit par : Nadette | 21.02.2008

Répondre à ce commentaire

coucou Voilà bien longtemps que je n'avais pris le temps de venir te faire un petit coucou.
Il a l'air bien bon ton sirop.
Ce matin j'ai été au marché et je me suis achetée un camélia rose.
Bon jeudi !

Écrit par : Anne-Christine | 21.02.2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nanny Il y a bien longtemps j'ai mangé du potage aux orties,c'était succulent.
A demain et bisou.
Duke

Écrit par : DUKE | 21.02.2008

Répondre à ce commentaire

hello nanny ah c'est beau la nature et ca nous rend bien des services, je vois que le printemps veut percer chez toi ! aujourd'hui un temps mitigé chez nous, pluie puis un léger rayon de soleil et de nouveaux gris !
bonne fin d'après-midi...bisous

Écrit par : muriel | 21.02.2008

Répondre à ce commentaire

Bonsoir, Je ne connais pas le sirop d'ortie, mais la soupe aux orties oui. C'est super bon Ne me demande pas comment on fait, je ne sais pas, c'était mon ex belle mère qui faisait ça.
Tu ne veux pas changer ton jardin avec le mien?
Bon bien en échange voici un panier de bisous.

Écrit par : SOLEDAD | 21.02.2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nanny Là, tu dois m'en réserver un flacon.
Chez moi les camélias ne sont pas aussi avancés.
Ma mère reviendra à son domicile dans le courant de la semaine prochaine. On verra comment ils peuvent se débrouiller !
Merci de tes visites
Michel

Écrit par : Les sources du Nil | 21.02.2008

Répondre à ce commentaire

coucou nanny jolie! un ptit copier/coler en surprise....
Heuuuu……bonjour les filles ! j’ai supprimé un blog pour en ouvrir un autre….
Qui suîîîîs-je ???? facile hein ! y’a que j’aimais plus de rebaptiser tout le monde et je me découvre mauvaise metteuse en scène en plus !!
Un blog avec les « vrais protagonistes ou rien »…………pas de ½ mesures chez moi…qui cahnge d fleur comme de chemise !
T’avais raison nays……ça changerait encore !! à toi aussi nays…….je t’avoue que j’ai été taguée par une parfaite inconnue (caro) qui m’a choisie par hasard et a mis un lien sur son blog.
Mimi, yepa,hélène,papillon,luna, et toi l’éternelle optimiste et toi nanny…..je vous copie/colle ceci (une fois n’est pas coutume)……..pour vous donner les dernières nouvelles parues dans la gazette de pâquerette……
Gros bizzz à vous toutes et pour me faire pardonner de mon silence, les 6 personnes que je vais taguées ne seront aucune d’entre vous………
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz les filles

Écrit par : pâquerette | 21.02.2008

Répondre à ce commentaire

festival des Z'Orties Un petit passage pour dire que nous organisons le festival des Orties le 27 et 28 septembre Aux Jardins de Sonlaville à Mussy-la-ville (Belgique) les 2 jours de 10 à 19h00

-Dégustation et vente de produits à base d'Orties
-exposés de spécialistes
ainsi que diverses attractions

Renseignement au 0498/511765

Écrit par : Mike | 18.08.2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.