14.05.2008

Corbeille d'argent, Céraiste cotonneux

 

100_0233
 

Dans le domaine de l'horticulture et du jardinage, on appelle communément corbeille d'argent plusieurs espèces de plantes tapissantes à fleurs blanches appartenant à la famille des Brassicacées et aux genres Arabis (l'arabette), Iberis, Cerastium et Thlaspi.

Ce sont des plantes à floraison printanière, utilisées principalement dans les rocailles et pour la confection de bordures.

100_0533

Principales espèces cultivées sous le nom de « corbeille d'argent » :

Le Céraiste cotonneux (Cerastium tomentosum), également appelé Céraiste corbeille d'argent ou Céraiste argenté ou Céraiste tomenteux, est une plante herbacée appartenant au genre Céraiste et à la famille des Caryophyllacées.

100_0532

Description

Les fleurs blanches du céraiste à fleurs solitaires comptent cinq pétales à deux lobes.

 

Ce mercredi, le jardin fête,

Matthias, Mathias,

Mais aussi Aglaé, Aglaïa, Aglaïane, Aglaonéma

Aglaïs, Marie-Dominique et Pons

100_0535

Belle journée à vous !

Commentaires

Une jolie plante toute douce !

Écrit par : Kristin | 14.05.2008

Répondre à ce commentaire

Jolies fleurs
Quel beau temps n'est ce pas...Dommage qu'on nous annonce déjà de l'orage !
Plein de "Miaou" avec de gros bisous

Arwen et Gioia

Écrit par : Les Artistochats | 14.05.2008

Répondre à ce commentaire

bonjour nanny ravissante petite plante mais franchement existe t'il des vilaines plantes ????? bisous pique pas ds tes doigts

Écrit par : nays | 14.05.2008

Répondre à ce commentaire

très délicates comme plantes...très belles photos...bonne couture :-)

Écrit par : chris | 14.05.2008

Répondre à ce commentaire

p'tit coucou en passant, tres jolie la corbeille d'argent
bonne soirée
bisous

Écrit par : sylvie | 14.05.2008

Répondre à ce commentaire

*oo* Très jolie la première photo !
Et les petites fleurs de rocailles, j'aime beaucoup, une décoration de bordure qui a beaucoup de charme
Belle soirée Nanny, bisous !

Écrit par : Loo | 14.05.2008

Répondre à ce commentaire

jolie fleur , bonne soirée bisous caro

Écrit par : caro | 14.05.2008

Répondre à ce commentaire

Bonne journée à toi, Nanny! La mienne sera longue au boulot! Pff! C'est toujours un supplice de passer toutes ces heures loin de mon jardin! Mais faut ben gagner sa croûte! hihihi!
Bizzz

Écrit par : Rose | 14.05.2008

Répondre à ce commentaire

°!° Coucou,
De retour de deux longs w.e. à la campagne.
Je viens visiter ton jardin bien fleuri.
Bonne nuit, bisous.

Écrit par : Flo (°!°) | 14.05.2008

Répondre à ce commentaire

Kikou à Toi,
Qu'il est agréable d'avoir autant d'amis parmi les blogs. Malheureusement, le temps ne me permet plus de venir aussi souvent.
Je te fais un énorme bisou en attendant ma prochaine visite.

Écrit par : Papillon6168 | 15.05.2008

Répondre à ce commentaire

coucouuu Nanny je te souhaite une belle journée ,tjrs aussi joli par ici ,manque just le parfum ,l'odeur de la terre
à quand un blog en odorama ;)
gros bisous

Écrit par : bio | 15.05.2008

Répondre à ce commentaire

je te souhaite une très belle journée !! je suis passée arroser tes plantes mais tu l'avais deja fait ;)
tu trouveras mon petit panier rempli de bonheur, de tendresse et d'amitiés attention pour pas casser les bisous ils sont sur le dessus ;)

Écrit par : adespota | 15.05.2008

Répondre à ce commentaire

Au jardin ? Un p’tit coucou rapide puisque encore plein de soleil aujourd’hui, alors ne nous en privons pas, parce-que dieu sait après... rappelons-nous l’an passé un mois de beau temps et après, plus rien, nous nous sommes fait (pour le régime) un BBQ tous les jours... Gros bixous et belle journée à toi. Xxxxx

Écrit par : Titine & Ch@ch@ | 15.05.2008

Répondre à ce commentaire

je vois que pendant les festivités tu trouves encore le temps de mettre des posts, quelle énergie!
j'espère que la météo changeante ne va trop embêtes les activités, car cela s'annonce sérieux: on va ouvrir les vannes :-/
bonne journée à toi biz

Écrit par : philippe | 15.05.2008

Répondre à ce commentaire

coucou, que j'aime venir chez toi... même si rare sont mes commentaires!!! mais que te dire sinon que j'aime regarder ton magnifique jardin, m'y arrêter et y rêver...
je te souhaite un très bon dimanche. Gros bisous

Écrit par : yolaine | 18.05.2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.