10.07.2008

COREOPSIS verticallata , ou, le soleil au jardin

Difficile de croire que l'été se soit installé !

Ce début juillet est particulièrement  moche et pluvieux, pourtant, au jardin, quelques couleurs soleil, dont ce Coreopsis verticillata

 coreopsis

Un feuillage très finement découpé , aérien, et une multitude d' étoiles jaunes (8 pétales)

coreopsis 1

Une petite bouture mise en terre , au soleil, il y a 5 ans et qui profite dans un sol pauvre.

coreopsis 2

Environ 40 cm de hauteur, elle ne demande vraiment pas de soins, feuillage caduque

coreopsis 3

Floraison , juillet août 

Belle journée à Vous !

09:38 Publié dans coreopsis, Eté, Fleur jaune, Jardin labyrinthe, Lettre C, PLANTES VIVACES | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook | | |  Imprimer | |

Commentaires

cela fait du bien de voir le soleil via ces jolies petites fleurs
bonne journée également
bises

Écrit par : Gibritte/Macedoine | 10.07.2008

Répondre à ce commentaire

J'en profite d'avoir un ordi sous la main pour venir te fair un ptit coucou( je n'ai tjs pas de connection !!!). C'est vrai que d'avoir quelques fleurs dans le jardin illumine le paysage.Je te dis à bientôt et bonne fin de semaine

Écrit par : Nad | 10.07.2008

Répondre à ce commentaire

Des vrais soleils en effet! Très jolies fleurs! Bonne journée à toi.

Écrit par : Kristin | 10.07.2008

Répondre à ce commentaire

le soleil! c'en est déjà en venant ici. je dois dire que nous n'en manquons pas et nous nous plaignons bien sûr d'en avoir trop. je me rends compte de cette ingratitude.
bisous nanny, le soleil au coeur, c'est aussi quelque chose à vivre agréablemen!

Écrit par : mimi | 10.07.2008

Répondre à ce commentaire

bonjour nanny oh les fleurs poussent abondamment c'est les légumes qui poussent pas !!! restent petits jamais eu ça....belle journée nanny bisous

Écrit par : nays | 10.07.2008

Répondre à ce commentaire

coucou Nanny suis venu voir les jolies fleurs du jardin, et sous le soleil en plus !!! mets le bien de coté car il se fait rare par ici
bonne soirée a toi
bisous a bientot

Écrit par : Jilou | 10.07.2008

Répondre à ce commentaire

je venais voir si tu étais de retour , de belles couleurs pour nous faire patienter en attendant le soleil bisous

Écrit par : caro | 10.07.2008

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Nanny Un beau coin très lumineux.
Michel

Écrit par : Les sources du Nil | 10.07.2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.