12.09.2008

Taille et séchage du chardon,echinops bleu

Le 28 juin dernier, le postICI était consacré à l'echinops bleu, le voilà ci-dessous

chardon bleu 1

Une semaine plus tard, avant qu'il ne fleurisse complétement, j'ai tout recoupé à 15 cm du sol ( au jardin, le sécateur à l'habitude des coupes rases) et j'ai mis à sécher les fleurs pour les montages d'hiver ( j'enlève les feuilles)

Pour Digitale, les voilà la tête en bas, je peux les utiliser nature ou alors avec un peu de spray peinture ( tout dépend de mon heumeur souvent)

100_7332

Le voilà hier,

100_7264

 

Beaucoup moins haut, mais tout aussi joli !

Belle journée à vous !

Il pleut, il pleut bergère...lalalala, autant garder le moral !

J'avoue tout,

comme le fait gentiment remarquer Anne Marie

http://jardindesgrandesvignes.blogspot.com

 

 

 

Jardindex ,www.jardindex.com 

dyn007_original_150_60_gif_2604260_6b7acec81577349a8ac510a77c071e88

, le meilleur des sites pour le jardin, vous y rencontrerez plein d'amis :

Kristin, http://deschatsdansmonjardin.skynetblogs.be

Marcel,

http://notrejardin.skynetblogs.be

Blog collaboratif

http://plantes-sauvages.skynetblogs.be

 

et bien d'autres encore,

donc jardindex a proposé le jardin à

Gerbeaud

http://www.gerbeaud.com/jardin/liens/

gerbeaud-250x42

Le jardin est heureux et honoré d'être le site de la semaine auprès de cette référence qu'est Gerbeaud.

 

,100

Commentaires

echinops increvable ces fleurs !
pourras tu nous montrer une photo de ceux ci sèchés ?
merci

Écrit par : digitale | 12.09.2008

Répondre à ce commentaire

Coucou Nanny bin tu sais quoi ,je préfère cette déco que la précédente ;)
les fleurs ressortent mieux ici enfin la couleur etc...
ce matin j'ai entendu un truc intéressant ,les plantes qui s'aiment ou se détestent ,par exemple tomate à côté du basilic pour avoir des tomates avec le vrai goût de tomate ( ce qui devient de + en plus rare ) et pareil avec les fleurs y en a qui "étouffent" certaines espèces ou qui leur sont bénéfiques
mwouai zont rien dit sur le tournesol ,le mien est tjrs bizarre
belle journée sous la pluie :)
gros bisous

Écrit par : bio | 12.09.2008

Répondre à ce commentaire

J'adore les bouquets de fleurs séchées . Passes une bonne fin de semaine et déja un bon week end avec du soleil je l'éspère

Écrit par : Nad | 12.09.2008

Répondre à ce commentaire

bonjour et dire que ca vas bientot etre fini les belle soirée dans le jardin pfff mais je suis sur que tu vas me dire que l hiver aussi il y a des beau moment a y passe mais bon c est pas pareil en plus que ca fais bien 2 ans que il n y a plus de neige ,voila voila je te fais un gros bisou et te souhaite un tres bon week end

Écrit par : sophie | 12.09.2008

Répondre à ce commentaire

Bon jour à toi nanny toutes mes félicitations honneur bien méritée il est si beau ton jardin comme ton coeur.
Encore une semaine de terminée que le temps passe vite j’ai l’impression d’être passée hier.
Bon week-end et agréable semaine avec le peu de soleil qui veut bien paraître.
BIG BISOUS !............
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | 12.09.2008

Répondre à ce commentaire

C'est vraiment une très belle plante. Je vais sans doute essayer d'en planter ...en espérant qu'elle résiste à l'hiver breton , un rien humide lol!!!
Encore bravo pour ces sites qui te référencent : ils ont bien raison!

Écrit par : Kristin | 12.09.2008

Répondre à ce commentaire

séchés c'est superbe j'adore en déco , très très belle ta phot , passe une douce journée et week nanny , gros bisous

Écrit par : yepa | 12.09.2008

Répondre à ce commentaire

c'est vrai qu'il est joli, beaucoup plus fourni que le mien qui n'est en fleurs que depuis quelques jours

Écrit par : dominique | 12.09.2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.