22.01.2009

Larmes de GLAIVES

2257071159_small_1
A Quevaucamps, à l’extrémité de la rue Ferrer, les deux Pavillons des gardes commandent l’entrée du « Grand Vue » qui mène au château des Princes de Lignes.
 
Silhouettes imposantes en briques rouges que Cookie dédaigne tant il est pressé d"être libéré de sa laisse.
 
Environ 5 kms de course folle  en ligne droite qu'interrompt seulement un écureuil ou un lapin hardi.
 
Pas le temps de s'arrêter sur la vue de Neptune, statue qui garde l'étang du château, Cookie semble comme ces cochers un peu fous qui cravachaient leurs chevaux pour atteindre le gué avant la nuit tombée.
Truffe au ras du sol, Cookie parcourt ces quelques lieues, rassemblant les effluves des voyageurs d'antan.
 
 
Je le suis, enfin, j'essaie, tant sa fougue et son entrain, me laissent  en retrait de  quelques centaines de mètres.
Et les grands arbres de chaque côté de cette chaussée me racontent l'épopée de celle qui s'appelait Romaine.
Un des 7 bras, partant de 7 temples, honorant 7 planètes, de la Cité des Belges, aujourd'hui Bavay, traversant Aubechies et sa villa romaine, glissant par tant de lieues pour empoigner Utrecht.
Tournay, Amiens, Soissons, Reims, Trêves et Cologne, 6 autres chaussées pavées héritage du Roi Brunehildis, quelques mille ans avant JC.
Rome s'empara de ce réseau pour asseoir sa Puissance, les chaussées devinrent Brunehaut, Romaines ou Ferrer.
 
"Stop"
"Pas un pas de plus"

 

Pour connaître la suite de ce conte, voir ce lien

http://contesdujardin.skynetblogs.be

 

Désolée de n'avoir rien préparé pour ce côté-ci du jardin, j'ai rêvassé

Ce vendredi 23, le jardin fête les

.

Ce samedi, le jardin fête les

.
Dicton,
Neige de Saint-Babylas, bien souvent on s'en lasse.
.
Ce dimanche, le jardin fête les
.
Dicton,
Soleil de Saint-Priest, abondance de millet.
.
Citation,
.
SIM
.
 
POUR LE PLAISIR

dyn006_small150_600_271_jpeg_2604260_b83163e767d031838890ad7a9c57cf2d

 

n1189816008_292233_5334

 

n1189816008_310284_8561

 

n1189816008_306135_5726

n1189816008_281249_45

Première de Cette Comédie Musicale le 30 et 31 à ATH

Une Maman  si fière de son fils, une maman un peu anxieuse pour cette Première

Pat , la maman de Perry

http://greasette.skynetblogs.be

 

 Quelques extraits en primeurs :

http://www.mickj-3.com/website/html/m_silence.html

J'y serai, lalala............

 Réservation : 068/269999

 
 
Le jardin sera fermé jusqu'à Lundi
Beau Week-end à tous
bisous

Commentaires

cookiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeee
je te mangerai ....

Écrit par : Lècia | 22.01.2009

Répondre à ce commentaire

Bonsoir, on imagine tres bien la scene, lol, il trace et il est libre comme l'air...à toi de le suivre !
bonne soirée
bisous

Écrit par : sylvie | 22.01.2009

Répondre à ce commentaire

Bonne soirée nanny, merci pour le message de pétale de rose, a ne rien comprendre car elle n'est pas la seule a avoir ce problème pour venir chez moi

Écrit par : petzouille | 22.01.2009

Répondre à ce commentaire

super cookie mais dis moi, il y a encore autant de neige? Ici il a plu.
Je suis un peu tardive mais je te souhaite une douce nuit.
gros bisous
Laura

Écrit par : Laura | 22.01.2009

Répondre à ce commentaire

coucou Nanny
tu vas bien?
si j'avais eu à chosiir j'aurais aussi usé ma voiture jusqu'à la fin! mdr... D'ailleurs j'avais fait le gros entretien 10 jours avant qu'elle ne me lache! pfff, des dépenses que je me serais bien gardée de faire si j'avais su! Mais le moteur m'a laché sans aucune honte, en plein milieu de la route... Non seulement j'ai ralé, mais en même temps, j'ai eu la peur de ma vie, parce que j'étais au travers d'une chaussée qd tout s'est arreté! Grrr

Passe une bonne soirée, à bientôt, biz

Écrit par : v@llou | 22.01.2009

Répondre à ce commentaire

bonjour bonjour...
excuse le message de groupe...
j ai vraiment besoin de toi...
oui...
un vote pour coeurdenfant...
c est ...
UN VOTE POUR LA MAISON DU COEUR...
OUI JE VAIS DONNER MON PRIX ...
SI JE GAGNE...
c est pour une bonne cause...
SVP ...VOTE COEURDENFANT...
section ...famille enfant
un gros merci xxx
COEURDENFANT

http://COEURDENFANT.SKYNETBLOGS.BE

Écrit par : COEURDENFANT | 23.01.2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nanny.. Vendredi ! Que la semaine passe vite...
Je passe avec grand plaisir te souhaiter une bonne journée remplie de douceur...à la maison, il fait si mauvais dehors !
Gros bisous

Écrit par : Chadou | 23.01.2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nanny, Faut pas rêvasser Nanny tu as vu comme il te regarde Cookie, il a envie de courir lui!!! Belle journée de rêves, bisousss.

Écrit par : tede | 23.01.2009

Répondre à ce commentaire

tit coucou en passant par le jardin...
Bon we!

Écrit par : lara | 23.01.2009

Répondre à ce commentaire

Bon week-end Adorable, le toutou ! Plein d'énergie ! trop mignon... Bon week-end, avec pas trop vent et de pluie j'espère. A très bientôt.

Écrit par : alain | 23.01.2009

Répondre à ce commentaire

bonjour un peu de liberté pour cookie, il est vrai qu'un compagnon comme cela doit être agréable en promenade
bon week-end

Écrit par : babette | 23.01.2009

Répondre à ce commentaire

beau Cookie j'adore sa gueule....
bisous nanny et bon week-end et rêver doit se faire aussi

Écrit par : nays | 23.01.2009

Répondre à ce commentaire

*oo* Rêvasser est une super occupation, utile et bénéfique :-)
Beau we Nanny, bisous :-)

Écrit par : Loo | 23.01.2009

Répondre à ce commentaire

passe un bon week end bisous

Écrit par : caro | 23.01.2009

Répondre à ce commentaire

oui plus que 6 jours....mille merci pour tout, tu es la meilleure! bizz et pitet à vendredi! ;-)

Écrit par : pat | 24.01.2009

Répondre à ce commentaire

je te laisse un petit message avant d'aller voir des extraits du spectacle auquel tu assistes en ce moment
bon week-end
bises

Écrit par : Macedoine/Animusiques | 24.01.2009

Répondre à ce commentaire

Dommage que c'est si loin! J'adore les comédies musicales! Tu nous raconteras, dis?
Au fait, utilises-tu ta bourrache à des fins médicinales? En as-tu apprécié l'efficacité? Moi aussi, j'adore le bleu de ses fleurs!
Bon amusement, bon WE!
Bizzz

Écrit par : Rose | 24.01.2009

Répondre à ce commentaire

J'écoute "Je suis pour toi" et je tombe sous le charme.
Je n'ai jamais entendu parler de cette comédie musicale. Merci d'en parler. Je vais me renseigner.

Écrit par : Philippe D | 25.01.2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.