22.03.2009

22 mars, Plan du jardin, le jardin au début du printemps

  • Jardin Blanc
  • Jardin d'Ombre
  • Jardin de la Cuisine
  • Jardin de la Mare
  • Jardin des aromates
  • Jardin Devant
  • Jardin Groseilles
  • Jardin Japonais
  • Jardin Labyrinthe
  • Jardin Méditerranéen
  • Jardin Potager
  • Verger
  •  

     

    Parce que je manque vraiment de temps pour vous dessiner un plan du jardin, j'ai pensé que cela vous ferait plaisir , vous qui vous y promenez depuis maintenant presque deux ans, de le découvrir un peu plus.

    Soyez indulgents, je n'ai pas une armada pour l'entretenir, ni de gros moyens, toutes les haies ont été bouturées et donc, tout est toujours en mouvement, jamais fini

    Le parterre vu de la cuisine, sous la glycine

    parterre de la cuisine 22 mars 2009 DSC_0162

    Vous passez les terrasses, à droite, le labyrinthe, avec au bout, la balancelle rustique, c'est ici que se trouvent la majorité des vivaces

    labyrinthe 22 mars 2009 DSC_0163

    A gauche, côté mare, avec le saule pleureur, derrière la cabane se trouve la salle de bain des oiseaux, pour plus tard, mon beau-fils est occupé de changer la petite porte

    Côté mare 22 mars 2009 DSC_0164

    Poursuivons , c'est par ici!

    Admirez au passage le lierre qui fait un fichu couvre sol 

    DSC_0165

    Deuxième partie du jardin, elle est divisée en 4 petits jardins

    D'abord le jardin méditerranéen, qui acceuillera les potirons, courgettes, cornichons.... et le jardin fruitiers

    jardin méditerranéen 22 mars 2009DSC_0166

     le jardin fruitiers dans l'autre sens

    le jardin fruitier 22 mars 2009 DSC_0171

    A gauche, le jardin japonais

    jardin japonais 22 mars 2009 DSC_0167

    Suivez le sentier à droite, cette partie est divisée en 4 mini jardins, celui de aromates, le pigeonnier, le jardin d'ombre, le jardin des arbustes

    Vous n'en verrez que 2, les autres sont en chantier

    jardin des aromates

    Pfff même plus le courage de ramasser les branches des framboisiers....

    jardin des aromates 22 mars 2009 DSC_0168

    Jardin d'ombre ce que vous voyez en arc de cercle est une vieille vigne que je n'oserai pas déplanter, alors, je la laisse là en plein milieu

    jardin d'ombre le 22 mars 2009 DSC_0175

    Et pour terminer cette partie du jardin, celui des groseilliers qui longe la propriété des enfants

    jardin groseilles Le 22 mars 2009 DSC_0169

    3 ème partie, le potager, jardin raisin

    potager le 22 mars 2009 DSC_0173

    Enfin la dernière partie est le verger où règne toute la basse-cour, mais aujourd'hui, elle est encombrée des tas de branches que je recoupe et donc, il vous faudra attendre que cela soit un peu plus présentable

    Reste une partie qui se trouve devant la maison de 13 m sur 20 m , mais cela c'est une autre histoire....

     J'espère que la visite vous a plu. Si vous repassez dimanche prochain, n'hésitez pas, entrez !

    Ce lundi 23, le jardin fête les

    .
    Dicton,
    S'il pleut le jour de Saint-Victorien, tu peux sûrement compter sur du bon foin.
    .
    Belle soirée à vous !

    15:32 Publié dans PLAN DE JARDIN, visite du jardin, VISITES et BALADES | Lien permanent | Commentaires (21) |  Facebook | | |  Imprimer | |

    Commentaires

    mais il est immense ton jardin!!! et c'est sympa plusiuers jardins si différents. On change de monde à chaque instant! Tu as un sacré boulot à entretenir tout ça!! Merci pour la visite Nanny.

    Écrit par : Kristin | 22.03.2009

    Répondre à ce commentaire

    Coucou Nanny et moi qui me plains de mes quelques mètres carrés à entretenir... Quel boulot chez toi mais c'est ta passion...Bonne fin de week end et bonne semaine. Kisssss

    Écrit par : Jicé | 22.03.2009

    Répondre à ce commentaire

    coucou Nanny hehe il y a encore UN poireau dans ton jardin, gardes-le-moi pour la soupe ! bonne soirée, gros bisous, Huguette

    Écrit par : huguette | 22.03.2009

    Répondre à ce commentaire

    merci nanny une belle visite mais que c'est grand j'imagine le travail !!!
    bises

    Écrit par : caro | 22.03.2009

    Répondre à ce commentaire

    Tel que je l'avais imaginé: plein de coins et recoins! Et ... j'adooooore ce genre de jardin! Un peu "fouillis" mais ordonné en même temps. Loin des grandes surfaces tirées au millimètre près et au gazon impeccable! beurk!
    J'imagine très bien qu'il y a énormément de travail dans un tel jardin, mais je sais que ton bonheur s'y trouve, sur la moindre petite parcelle! Longue vie au jardin et à la jardinière et encore bravo!!!
    bizzz

    Écrit par : Rose | 22.03.2009

    Répondre à ce commentaire

    et bien, ça en fait du boulot et de la sueur!
    bravo
    bon courage pour l'entretien
    bisous

    Écrit par : Macedoine/Animusiques | 22.03.2009

    Répondre à ce commentaire

    waouh quel grand jardin... tu as combien de superficie ? ici j'ai 2000m2 et j'ai pas encore tout décoré y a du boulot donc je te comprends très bien, bonne continuation, valou

    Écrit par : valou | 22.03.2009

    Répondre à ce commentaire

    c'est dans ces cas là que je ne regrette pas de n'avoir plus de jardin !!! suis crevée rien qu'à le voir !! que de boulot, non je vais aller me balader à Annevoie dans les jardins tout finis mdrrrr
    allez, bon courage !! et gros bisous
    Laura

    Écrit par : Laura | 22.03.2009

    Répondre à ce commentaire

    Bonsoir Nanny ! Merci d'ouvrir les portes de ton jardin. Misére, qu'il est grand! suis fatiguée pour toi! le travail ! c'est trés agréable, sans doute, mais tu as de quoi faire! j'aime beaucoup ton jardin!
    Laisse la porte entr'ouverte, je reviens bientôt te voir!
    Bisous

    Écrit par : violette | 22.03.2009

    Répondre à ce commentaire

    immense moi je voulais une pelouse

    Écrit par : valou | 22.03.2009

    Répondre à ce commentaire

    Bonjour Nanny.. On aime bien de partir, mais on aime surtout bien de revenir !
    Quel plaisir de dormir dans son lit !
    Nous sommes rentrés hier vers 20h, il a fait sec, mais un vent du nord piquant ne nous a pas quittés du weekend…
    Mais que c'est grand...et que ça demande du temps et du travail ! C'est bien de nous le faire connaitre de cette façons, tu referas ça à la bonne saison ?
    Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne journée et une merveilleuse semaine

    Écrit par : Chadou | 23.03.2009

    Répondre à ce commentaire

    wouaouuuu qu'il est grand ce jardin nanny , j'me sens un peu a l'étroit pour les plantations avec ma terrasse quand je vois ça lollll , jardins multiples c'est trop top , belle journée nanny , gros bisous , (scuse pour mes coms espacés en ce moment j'arrête pas de courrir après le temps . ) ça m'a fait très plaisir de voir cet ensembe du jardin , merci nanny .

    Écrit par : yepa | 23.03.2009

    Répondre à ce commentaire

    Bonjour Nanny, Je vois que tu as de quoi faire dans ton jardin, d'un grand tu en as fait plusieurs avec des thèmes variés et je trouve cela super. Bon courage car pour l'entretenir il en faut!!! Belle journée, moi aussi aujourd'hui je vais y travailler un peu. Bisousss.

    Écrit par : tede | 23.03.2009

    Répondre à ce commentaire

    QUELLE balade sympa ... merci Nanny... et courage pour la suite ... en tout cas c'est très bien ... on s y sent bien hé hé
    Là j'ai soif ... après cette promenade : un bonne pinte hihihi

    Écrit par : Lècia | 23.03.2009

    Répondre à ce commentaire

    Coucou Oula, c'est un boulot a plein temps ça, tu as de très beaux espaces
    Bisous

    Écrit par : Yves | 23.03.2009

    Répondre à ce commentaire

    Hello nanny, Super boulot de fait!!!!ça te fais bcp de boulot a faire,mais franchement ça vaut la peine,chez nous ces très grand aussi, 26ares dans le bas, sans parler des 4côtés de la maison,jamais fini non plus mais qu'elle satisfaction...Bon courage pour la suite,ça sera superbe en été .Bisous

    Écrit par : petzouille | 23.03.2009

    Répondre à ce commentaire

    hello Voila le printemps revenus avec ses première fleurs croccusn tulipes, etc...
    A Mons ducasse de Messines avec son premier grand marché aux fleurs. Le bon temps étant de la partie un monde fou a sillonné ce marché ou 300 exposants étaient présents
    Douce et agréable journée dans ton splendide jardin
    Freddy

    Écrit par : Freddy | 23.03.2009

    Répondre à ce commentaire

    Bonjour, j'ai apprecié cette promenade dans ton jardin
    bon apres midi
    bisous

    Écrit par : sylvie | 23.03.2009

    Répondre à ce commentaire

    Chalut chère Nanny ! Bridou ressemble donc à Caramiel !!!
    Quelle jolie promenade tu nous as offert là !
    Il est bien grand ton joli jardin ce qui veut dire : beaucoup de boulot
    Tu t'en occupe tellement bien et tes conseils sont toujours tellement judicieux
    Bonne journée
    Gros bisous

    Écrit par : Arwen & Gioia et Les Artistochats | 23.03.2009

    Répondre à ce commentaire

    Merci pour cette visite printanière !
    Gros ronrons, Sissi

    Écrit par : Sissi | 23.03.2009

    Répondre à ce commentaire

    bonjour Nanny ben tu as des légumes sur la planche c'est chouette tout des petits endroits comme ça j'aime bien , dans le bas chez moi c'est trop carré mais bon c'est mari qui tond je peux pas lui demander de commencer à tourner autour de tout..quelle est la superficie de ton jardin ??? j'ai 40 ares
    bisous nanny a plusssssss

    Écrit par : nays | 23.03.2009

    Répondre à ce commentaire

    Écrire un commentaire

     Accueil