25.01.2010

Le fruit du Brugmansia

Une première au jardin, je n'en avais jamais vu.

Ces deux brugmansia rentrés sans être recoupés en automne ( pas eu le temps) sont dans un endroit plutôt sombre et frais.

J'oublie parfois de les arroser ce qui fait qu'ils n'ont pas grand feuilles

brugmansia DSC_0214

Et voilà que je découvre un fruit, toxique lui aussi comme toutes les parties de la plante

brugmansia fruit DSC_0215

Je vais essayer d'être patiente, ce qui n'est pas ma tasse de thé, je dois l'avouer et planter les graines en son temps

Ce mardi, le jardin fête les

Paula
Paola, Paulette
Paule
Paulette
Pauline
Robert
Bob, Bobby, Ober, Obéron, Robby, Roberta, Roberte, Roberto, Robin, Robine, Roparz
Tite
Albéric
Aubérie, Aubry
Ammonas
Mélanie
Mélane, Mélinda, Mélinée, Méloé, Mélusine, Milla, Millicent, Millie, Molly
Timothée
Tim, Timea, Timeo
Xénophon

 

Dicton,

A la Saint-Robert tout arbre est vert

Belle soirée à vous !

Retour accueil

17:19 Publié dans Brugmansia datura, Eté, fleur rose, PLANTES d'ORANGERIE | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook | | |  Imprimer | |

Commentaires

bonsoir Nanny ici ça va plutôt bien, tes plantes toxiques c'est pour empoisonner les belles-mères????
bonne soirée, Huguette
http://arthoche.skynetblogs.be

Écrit par : HUGUETTE | 25.01.2010

Répondre à ce commentaire

et à quand la Ste ZEZETTE ? que j'aime ton beau jardin :)))
je reviendrai promis juré craché
bizz

Écrit par : ZEZETTE | 25.01.2010

Répondre à ce commentaire

déçue aucune enchère pr le tableau, c'est désolant, moi qui croyais pouvoir faire une belle action...
en plus de ce qui sort de mon porte-monnaie! il ne faut plus s'attendre à la compassion réelle des personnes, pourtant il y en a beaucoup qui ont trop d'argent!
bonne soirée, bisous, Huguette

Écrit par : HUGUETTE | 25.01.2010

Répondre à ce commentaire

j ai du aller dans le dico pour connaitre la photo de ta plante ... le gros machin à grosses clochettes hé hé
félicitation pour le bébé ( du gros machin hihihih )

Écrit par : Lècia | 26.01.2010

Répondre à ce commentaire

Coucou Nanny!
Tu ressens exactement la même chose que moi en ce moment! J'en ai un peu assez d'être accro à cette chose qu'est mon portable! Il y a tellement d'autres choses que j'aime faire et pour lesquelles je manque de temps!
Et puis ... vivement le printemps!
Bizzz

Écrit par : Rose | 26.01.2010

Répondre à ce commentaire

kikou Nanny on dirait une sorte de piment
oh que oui dimanche était une superbe journée
chez Léon c'était parfais de l'entrée au dessert
et puis la revue...on a pas arrêté de rire
je ne connais pas le nom de tout les acteurs mais richard ruben et la troupe sont épatants !
tout tout gros bisous ma nanny

t'inquiète pas je sais que tu penses à moi

Écrit par : Anne Bilou | 26.01.2010

Répondre à ce commentaire

hiii! toxiques??? je n'en aurai jamais alors, d'autant que çà ressemble beaucoup à des piments. et je suis très craintive moi pour ces choses-là! je ne mange pas de champignons même si je sais que la personne qui les a cueillis est une connaisseuses, je ne mange que ceux que je trouve sur le marché estampillés par le pharmacien ou le service véto!
les tulipes: moi j'adore les garder longtemps et voir leurs tiges s'allonger, s'allonger!!! ma fille dit que je suis la vraie gamine:)! hé, à 64 ans c'est un compliment de poids!!!
bises Nanny, passe une belle journée!

Écrit par : mimi | 26.01.2010

Répondre à ce commentaire

quelle réussite ce fruit!! finalement c'est quand on les oublie que les plantes nous font des surprises!!bonne soirée Nanny

Écrit par : Kristin | 26.01.2010

Répondre à ce commentaire

coucouuu suis assez fascinée moi par toutes ces plantes toxiques ou exotiques
bah t'inquiètes pour tes vieux jours t'es bcp mieux dans ta maison à la campagne qu'en ville dans un grand immeuble tu sais...

Une bonne soirée Nanny :)
des gros bisous

Écrit par : bio | 26.01.2010

Répondre à ce commentaire

bonsoir ! Sympa ce fruit !
et ça va donner qqch tu crois ?
Apres tout pourquoi pas ! je suis toujours défaitiste moi !

Écrit par : digitale | 27.01.2010

Répondre à ce commentaire

les miens cette année pas beaux du tout et j'ai perdu mes doubles cet hiver

Écrit par : annie | 20.08.2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.